Agritime
Image default
Woningen

La ventilation fenêtre : une alternative à la VMC

Pourquoi choisir une ventilation fenêtre plutôt qu’une ventilation mécanique ? Découvrez ici ce qui différencie les deux systèmes et comprenez comment bien maîtriser les entrées et sorties d’air dans votre domicile.

Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique ?

Le rôle de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), qu’elle soit simple flux ou double flux, est d’assurer le renouvellement de l’air dans chaque pièce. Cela permet d’éviter la présence d’humidité, et l’installation de moisissures ou champignons. Le système est particulièrement efficace, mais son prix d’installation est conséquent. En effet, il faut compter de 1 000 € à plus de 15 000 € en rénovation. Si vous désirez investir raisonnablement, tout en optimisant le confort de votre logement, la solution la plus adaptée est la ventilation de fenêtre.

Quelle est l’efficacité d’une ventilation naturelle ?

Les ventilations de fenêtre se présentent sous la forme de grilles d’aération en métal. Elles s’installent simplement et permettent un réglage précis du débit d’air. Chaque aérateur posé répond à des normes européennes strictes et dispose de garanties. Ainsi, une installation dans les règles et un entretien régulier sont une assurance de longévité pour les ventilations. Les VMC, quant à elles, ne peuvent être installées que par un professionnel agréé : électricien ou plombier spécialisé. Par ailleurs, pour ces systèmes, des travaux annexes sont à prévoir.

La ventilation de fenêtre réglable

La ventilation de fenêtre réglable est adaptable à toutes les constructions, puisque la pose peut se faire sur le double ou triple vitrage, comme sur le châssis ou la traverse intermédiaire de la fenêtre. Deux clapets servent à régler l’entrée d’air et à maintenir le volume de ventilation constant, par tout temps.

La ventilation isophonique étanche et durable

L’aérateur isophonique laisse passer l’air et assure donc une bonne aération, sans faire de bruit. Les modèles de chez Duco répondent à des besoins divers : les aérateurs silencieux sont conçus avec des matériaux d’isolation acoustiques durables, de qualité supérieure, et proposant des performances variables.

https://www.duco.eu/fr/

Gerelateerde artikelen

Daklekken opspsoren – hoe begin je eraan

Over PGB schroeven en pluggen

De makelaar in Tilburg helpt u uw hypotheek rond te krijgen